mercredi 17 juin 2009

Il ne faut pas être mère pour être femme.

Tu en penses quoi ? Donne ton avis en cliquant sur "commentaire" !

2 commentaires:

Mag a dit…

Une femme peut tout à fait s'épanouir dans une vie sociale, professionnelle et amoureuse sans avoir d'avoir d'enfants. Elle aura une vie différente de celle des mères, des centres d'intérêts différents aussi, mais ce n'est pas une raison pour laquelle elle doit se sentir jugée.

Il faut arrêter avec les " quoi? tu veux pas d'enfants??pourquoi? t'aimes pas les enfants? Tu risques de le regretter plus tard" etc, etc... :p
Lorsque c'est un choix, il est souvent réfléchi, contrairement à ce que pense la plupart de gens. Ce n'est pas une question d'égoisme ou de choisir entre une carrière professionnelle et une vie de famille (on peut aussi combiner les deux!).

Il faut rester tolérant envers les femmes qui font ce choix.Elles ont simplement une autre vision de la vie, de la tournure qu'elles veulent donner à la leur et, dans le fond, une telle décision reste très personnelle donc les jugements sont souvent malvenus...

Nic a dit…

Je me sens femme et je n'ai pas d'enfants. Et je suis tout à fait épanouie.
Je ne me définis pas par rapport à mon compagnon, ma famille ou mes enfants, j'essaye tout simplement d'être moi avec mes envies, mes difficultés.