mardi 19 mai 2009

Lorsque les femmes se mobilisent, le monde change.

Tu en penses quoi ? Donne ton avis en cliquant sur "commentaire" !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dirais 'lorsque tout le monde se mobilise,notre quotidien change!":

Tous les jours,on l'entend dire "Mais où va le monde?..." ou encore "Tout ça, c'est la faute de la crise...du cirque royale!" ect...Mon voisin, mon amie, ma collègue me l'ont encore répété hier!

Est-ce alors utopique de vouloir améliorer notre quotidien?
Est-ce utopique de vouloir le gérer nous-même et non par les autres?

Bon sens, réveillons-nous! Qui aujourd'hui pourrait parler TOUT SEUL de chômage, de violence,de précarité??????????
Personne....hahha! Car ca concerne tout le monde. Ca touche tout le monde, ben alors...autant qu'on se le dise haut et fort ENSEMBLE!
Moi, mon voisin, ma collègue de travail ect...Cela fait déjà 3 réalités de vie beaucoup plus représentatives qu'1seule dans constats politiques.
Voilà comment ON change NOTre quotidien

Anonyme a dit…

Ou plutôt lorsque personne se bouge le C..., le monde stagne, voir "va en arrière"!

Lorsque personne ne parle ou n'agit...il entretient et légitimise ce "cirque royale", ces systèmes de production, ces entreprises délocalisées,...bref cette domination de notre société par l'argent...rien que l'argent...au profit de ceux qui détiennent le pouvoir!

Alors est-ce que ca ne vaut pas une moindre mobilisation?????????????

Anonyme a dit…

Tu veux dire quoi par "Mobiliser"?

Je peux me mobiliser en disant que je ne suis pas d'accord qu'il y aie un concours de fin d'année à mon école: remise du prix "Fashion"- "1ère de classe"-...(--> égalité de chances et pas détiquettes)

Ou je préfère me mobiliser en triant mes poubelles (--> écologie).

Je peux me mobiliser aussi juste quand je viens à laide de la dame qui attend le bus en l'informant sur sa destination.
(-->solidarité)

Tout comme je peux me mobiliser en demandant des "contenaires" aux abords de nos logements sociaux! Quelles crases aux allentours!!

Bref, tu l'as compris, se mobiliser, c'est toi qui voit CE dans quoi tu veux participer à un pti changement!