mercredi 18 mars 2009

Les droits des femmes demandent des années de lutte pour naître et peuvent disparaître en une minute.

Poste ton commentaire !

3 commentaires:

Claudine Drion a dit…

J'hésite... ce genre de propos axé sur la peur el la menace est sensé réveiller les motivations pour continuer la lutte en exerçant une vigilance sans faille. C'est un ressort de l'action militante.

Personnellement, la peur ne m'a jamais motivée à l'action. Je préfère axer mon approche sur la construction d'une historicité du féminisme en mettant en valeur tout ce que celui-ci a apporté de positif pour la société toute entière.

Mais je ne suis pas naïve et je sais que les forces de la réaction conservatrice sont présentes et font du lobby dans la sphère politique (contre l'IVG, pour le retour des femmes au foyer, contre le mariage homo, etc).

Effectivement en avant toutes! Soyons fières des conquêtes, sachons les raconter aux plus jeunes et continuons.

Claudine

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord, mais le droit des femmes passent par la conviction des hommes, je ne crois pas qu'on y arrivera sans eux, à nous de les éduquer depuis la plus tendre enfance à l'égalité.

Anonyme a dit…

... Oui et je pense qu'il faut rester sans cesse vigilentes à ce qui se décide pour nous.
Car en effet, tout peut partir en 1 minute!